Le Guide Complet Pour Trouver Les Meilleurs Sites de Rencontres

 

Il existe des dizaines de revues d’experts et de rafles de sites de rencontre en ligne, dont beaucoup impliquent des tests pratiques. Les plus utiles incluent des analyses comparatives détaillées et des classements basés sur l’utilisation réelle de sites tels que Ask Men, Top Ten Reviews et Digital Trends. Les analyses d’experts de sites tels que CNET étaient également utiles, même si elles ne comportaient pas de classement.

Bien que nous accordions beaucoup d’importance aux critiques des produits, ces critiques des sites de rencontre en ligne sont difficiles à évaluer, car elles ont tendance à être très négatives: une mauvaise expérience suffit souvent pour permettre aux critiques de supprimer complètement un service donné. Nous avons trouvé d’importantes collections de commentaires d’utilisateurs sur des sites tels que SiteJabber et Avis sur les sites de rencontres. Pour évaluer les avis, nous nous sommes concentrés sur les membres, la facilité d’utilisation, les fonctionnalités, le coût et la sécurité de chaque site ou application.

Types de sites de rencontres

Sites de rencontres

Les sites de rencontre en ligne les plus populaires permettent aux membres de rechercher dans une région donnée des correspondances appropriées en fonction de ce qui est important pour eux, comme leur âge, leur éducation ou leur religion. Les membres peuvent évaluer les dates potentielles en lisant leur profil, qui comprend généralement plusieurs photos et une déclaration sur ce que cette personne recherche chez un partenaire. Certains de ces sites suggèrent également d’autres utilisateurs sur la base des informations de profil. La plupart des services facturent des frais mensuels pour une période d’abonnement d’un mois à un an si vous souhaitez pouvoir contacter d’autres membres.

Sites de rencontres gratuits

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous abonner à un abonnement mensuel, vous pouvez essayer un site de rencontres gratuit. Ces sites ne vous font pas payer pour communiquer avec les autres membres, bien que certains puissent offrir des fonctionnalités premium que vous devez payer. Les fonctionnalités varient considérablement, mais les experts vous avertissent que vous devriez être plus vigilant face aux fraudeurs des sites gratuits. Vous pouvez également trouver moins de personnes à la recherche de quelque chose de grave sur ces sites.

Sites de rencontres par afinités

Les sites de rapprochement adoptent une approche plus scientifique que les sites de rencontre en ligne, en faisant appel à des consultants renommés pour créer des questionnaires de compatibilité ou de personnalité. Les utilisateurs doivent remplir l’un de ces éléments avant de pouvoir créer un profil. Généralement, l’appariement est fait pour vous en fonction de vos réponses, bien que certains sites de mise en correspondance permettent également aux utilisateurs de rechercher des profils par eux-mêmes. En règle générale, les sites de rapprochement sont considérés comme un meilleur moyen pour les célibataires à la recherche d’une relation à long terme, car les utilisateurs doivent être davantage investis dans le processus d’adhésion.

Meilleurs sites de rencontres

Je Contacte (environ 18,99 $ par mois pendant six mois) est l’un des plus grands et des plus anciens sites de rencontre en ligne. Lancé en 1995, le site comptait 35 millions de visiteurs uniques par mois en novembre 2016, selon Statista. Les membres sont un peu plus âgés: selon JeContacte, 25% ont moins de 30 ans, près de 49% ont entre 30 et 49 ans et 26% ont 50 ans et plus. Soixante-quatorze pour cent des membres déclarent avoir au moins un diplôme collégial ou universitaire. La plupart des experts s’accordent pour dire que JeContacte et ses profils détaillés conviennent à quiconque souhaite plus qu’une aventure, bien que, comme le disent les rédacteurs en chef de AskMen.com, l’énorme base d’utilisateurs permet aux utilisateurs de “trouver ce qu’ils cherchent, branchement occasionnel ou relation sérieuse “.

Bien que son interface soit encombrée, son compromis consiste en de nombreuses options de recherche qui facilitent la recherche de dates qui correspondent mieux à ce que vous recherchez. Rejoindre JeContacte est gratuit – vous pouvez créer un profil, parcourir et rechercher les profils des autres et “faire un clin d’oeil” aux autres membres sans payer. Cependant, si quelqu’un attire votre attention, vous devez payer un abonnement d’un, trois, six ou 12 mois pour communiquer avec les autres membres (Est. 36,99 $, 19,99 $, 18,99 $ ou 16,99 $ par mois, respectivement). JeContacte offre une garantie avec son abonnement de six mois: si vous ne trouvez pas quelqu’un pendant cette période, il vous donnera six mois supplémentaires gratuits. Cependant, vous devez respecter certaines règles, notamment communiquer avec au moins cinq membres différents par courrier électronique chaque mois. Si vous souhaitez essayer le site gratuitement, les promotions par courrier électronique donnent parfois lieu à une offre d’essai gratuit qui vous permet d’avoir un accès complet pendant quelques jours. Il existe des applications mobiles pour les téléphones iOS et Android, ainsi que des appareils Amazon tels que le Kindle Fire.

Lorsque vous êtes un membre gratuit, des correspondances potentielles sont envoyées dans votre boîte de réception, mais les réviseurs et les utilisateurs vous avertissent que beaucoup de correspondances sont des membres inactifs. Vous ne pouvez pas savoir qui est un abonné actif tant que vous n’êtes pas inscrit. En outre, plus de quelques utilisateurs précédents ont signalé avoir eu une multitude de correspondances dans leur boîte de réception après avoir annulé leur inscription, alors qu’ils en avaient très peu. Il n’y a pas de moyen sûr de savoir combien de membres sont inactifs, mais en 2012, un juge fédéral a rejeté une action en justice alléguant que plus de la moitié des profils de membres étaient inactifs ou factices. Un recours collectif plus récent, alléguant que JeContacte avait créé de faux profils pour attirer les membres, avait été rejeté en 2014. JeContacte examinait ses abonnés contre les registres nationaux des délinquants sexuels et fournissait plusieurs conseils de sécurité sur son site Web.

Alors que JeContacte offre la possibilité de trouver une relation engagée, commencer et rechercher des dates peut être tout à fait un engagement. Le principal concurrent Zoosk.com (environ 12,49 $ par mois) adopte une approche plus discrète, vous permettant ainsi de mieux correspondre lorsque vous cliquez sur le profil de votre choix. “Il n’est pas nécessaire de prendre un questionnaire de trois heures ou de jouer avec le site plusieurs jours pour comprendre comment le rendre plus efficace pour vous”, déclarent les rédacteurs en chef de AskMen.com. Le site revendique 33 millions de profils visibles, et même s’il ne publie pas de ventilation démographique, les utilisateurs sont plus jeunes et ont tendance à rechercher des relations plus occasionnelles, selon des experts. En novembre 2016, il comptait 11,5 millions de visiteurs uniques par mois, selon Statista.

Zoosk a une interface plus propre et plus intuitive que JeContacte qui s’inspire beaucoup des sites de réseaux sociaux. Plus vous utiliserez le site, plus vous recevrez de recommandations personnalisées. Comme JeContacte, Zoosk vous permet de vous inscrire et de parcourir les profils des membres gratuitement, mais vous devrez souscrire un abonnement pour communiquer avec les dates potentielles. Cela inclut l’utilisation de la fonction de discussion du site. Les abonnements sont disponibles pour un mois, trois mois et six mois (est. 29,95 $, 19,98 $ et 12,49 $ et par mois, respectivement). Vous pouvez également acheter ou gagner des “pièces Zoosk”, que vous ayez ou non un abonnement pour améliorer la visibilité de votre profil et savoir si les membres ont lu vos messages. Il n’y a pas de garantie de remboursement. Les applications sont disponibles pour les appareils iOS et Android.

Certains critiques se plaignent du fait que Zoosk envoie trop de courriels et de textes concernant l’activité sur le site. Les membres potentiels doivent toutefois noter qu’ils peuvent choisir de ne pas recevoir ces messages. De nombreux critiques disent également qu’il est difficile de savoir si les membres ont payé des abonnements, ce qui les incite à essayer de contacter des personnes qui n’ont aucun moyen de recevoir leurs messages. D’autres n’aiment pas être obligés d’acheter des pièces pour d’autres fonctions même après avoir payé un abonnement. Pour ce qui est de la sécurité, Zoosk propose sur son site un guide complet sur la sécurité des rencontres en ligne, mais indique qu’il “ne filtre pas systématiquement nos membres” contre toute sorte de base de données, à la différence de JeContacte.

Les sites de rencontre gratuits

Alors que de nombreux sites de rencontre suivent un modèle basé sur un abonnement qui vous oblige à payer pour communiquer avec les autres membres, certains vous permettent de le faire gratuitement. Les sites gratuits gagnent généralement de l’argent via des annonces ou des mises à niveau payantes qui permettent aux membres de débloquer des fonctionnalités supplémentaires. Bien que les sites gratuits aient un attrait indéniable, son revers: comme il est facile d’y adhérer, ils peuvent attirer de nombreux utilisateurs qui ne veulent qu’une aventure, ou pire, des escrocs qui n’ont que des yeux pour votre portefeuille.

Si vous sentez que trop de sites de rencontres en ligne mettent l’accent sur la beauté plutôt que sur le cerveau, OkCupid (Free) vous donne l’occasion de montrer votre côté décalé dans l’espoir de trouver un esprit semblable. L’une de ses caractéristiques principales est la mise en correspondance de questions qui se tromperont parfois un peu moins bien (“Que préférez-vous être? Normal ou étrange?”) Qui vous permettent également d’expliquer vos réponses. Lancé en 2004, le site comptait un peu plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois en novembre 2016, selon Statista. Les experts disent que les utilisateurs recherchent une gamme de relations ici, mais sont plus intéressés par les relations occasionnelles que certains autres sites de rencontre, tels que JeContacte, par exemple.

En plus de remplir son questionnaire, OkCupid vous permet également de rédiger une dissertation de profil et d’effectuer votre propre recherche en utilisant des critères tels que l’âge, le lieu, l’état matrimonial et les préférences sexuelles. Contrairement à des sites tels que JeContacte et Zoosk, OkCupid vous permet de communiquer gratuitement avec les autres membres. une fonction de chat est incluse. Un certain nombre de fonctionnalités avancées sont disponibles si vous vous inscrivez pour un abonnement premium “Liste A” (estimé à 9,95 $ par mois pendant six mois), y compris des options de recherche avancée, un affichage sans publicité et des accusés de lecture de messages.

Les critiques avertissent que la possibilité d’utiliser OkCupid gratuitement signifie que les fraudeurs ont la liberté de s’émanciper – de nombreux récits d’utilisateurs se font entendre et demandent éventuellement des informations personnelles et de l’argent. Sur le plan positif, votre profil est disponible uniquement pour les utilisateurs OkCupid qui sont connectés au site. Contrairement à la plupart des autres sites de rencontre en ligne, vous pouvez voir la dernière fois qu’une personne était en ligne, ce qui vous permet de savoir si une correspondance a été inactive pendant un certain temps. Bien que le site contienne des conseils de sécurité, OkCupid indique qu’il ne contrôle pas ses membres.

Un autre site gratuit, Elite Rencontre (gratuit), est “le plus grand site de rencontres du monde” et affirme avoir 150 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde. C’est un nombre ahurissant, mais combien de ces comptes sont actifs n’est pas clair; Selon Statista, 23 millions de visiteurs uniques par mois ont été enregistrés en novembre 2016. La fourchette d’âge est large: en 2016, le site indiquait que 20% des utilisateurs avaient entre 18 et 24 ans, 38% entre 25 et 34 ans, 22% entre 35 et 44 ans et 20% avec 45 ans et plus. Les experts disent que la grande base d’utilisateurs distingue Elite Rencontre, mais ils avertissent que quantité ne signifie pas nécessairement qualité. Les utilisateurs indiquent que cela pourrait être un meilleur endroit pour des rencontres occasionnelles plutôt que des relations sérieuses.

Elite Rencontre n’est pas connu pour son interface datée. Si vous réussissez mieux, les bases sont solides: il existe un test de personnalité approfondi qui vous permet de mieux correspondre, ou vous pouvez utiliser une fonction de recherche détaillée pour afficher les dates potentielles basées sur des informations de base (âge, origine ethnique, type de relation). à des critères très spécifiques (type de personnalité, possession d’une voiture, niveau de confiance en soi et ambition). Comme avec OkCupid, la communication avec d’autres personnes est libre, mais un abonnement premium ajoute des fonctionnalités supplémentaires (environ 12,75 USD par mois pendant quatre mois). Celles-ci consistent notamment à mettre votre profil en surbrillance dans les recherches, à ignorer les annonces et à vérifier si vos courriels ont été lus.

Encore une fois, l’un des dangers des sites gratuits tels que Elite Rencontre est que le seuil bas d’adhésion signifie qu’il est également facile pour les fraudeurs potentiels de s’y inscrire. Les réviseurs signalent également un autre problème courant: de nombreux utilisateurs ne sont pas actifs et risquent de ne pas répondre si vous leur envoyez un message. Il existe des conseils de sécurité sur le site, comprenant les précautions de base que toute personne sur un site de rencontre devrait prendre. Comme OkCupid, Elite Rencontre n’effectue pas de vérification des antécédents ni des membres de l’écran.